Mariage

Mariage

Vous allez vous marier…

Félicitations !!!

 

Vous le savez, pour que votre mariage se termine en beauté, l’animation de la soirée est un point à ne surtout pas négliger.

 Votre DJ est à 90% responsable de la réussite de la soirée !

Pour que l’organisation de la fête soit fluide, nous prendrons le temps d’établir ensemble et avec le traiteur un “plan de soirée” précis.

Mon but est de vous garantir une ambiance à votre image tout en satisfaisant l’ensemble de vos convives. Je saurai répondre à vos exigences musicales ainsi qu’aux demandes de chacun.

Comptez sur moi pour mettre en valeur les moments clés de la soirée et créer une ambiance festive que vos invités ne serons pas prêts d’oublier !

N’hésitez pas à me contacter pour un RDV de présentation.

En attendant, je vous laisse découvrir sur cette page ce que je vous propose pour une soirée réussie.

 

LA PRÉPARATION

Après une première prise de contact lors d’un RDV de présentation, nous pourrons nous rencontrer autant de fois que nécessaire afin de préparer l’organisation de la soirée et y intégrer les différents temps d’animation.

Nous tiendrons compte, avant tout, du timing repas et des exigences du traiteur. La soirée sera animée selon vos préférences : entrée en salle, ouverture de bal, jeux éventuels, arrivée du dessert, choix des musiques…

Rien ne sera laissé au hasard pour une soirée sans temps morts et une ambiance de folie jusqu’au bout de la nuit !

L’ENTREE EN SALLE

L’entrée des mariés fait partie des moments clés de votre soirée de mariage. Le plus souvent, celle-ci a lieu entre les Vins d’Honneur et le service de l’apéritif, une fois que tous vos convives sont entrés et ont repéré leur place à table.

Entrée romantique, rythmée, originale ou simple discours ? Nous pourrons imaginer, si vous le souhaitez, une entrée musicale et dynamique qui permettra à tous vos invités de se lever pour vous accueillir au sein d’une “haie d’honneur”.

Ce sera ensuite l’occasion pour les mariés de souhaiter la bienvenue à chacun ou de s’échanger un petit discours amoureux…

LES ANIMATIONS

Oui, les jeux sont toujours à la mode ! On a parfois tendance à vouloir les éviter par crainte du “ringard” ou du “déjà vu”, mais sachez que l’on peut innover !

Ce qui est important, c’est de ne pas transformer votre soirée de mariage en kermesse…

C’est pourquoi je vous propose d’animer 1 à 2 jeux maximum. Ceux-ci ne dureront pas plus de 15 à 20 minutes et se dérouleront entre les plats.

Les jeux font monter l’ambiance générale de la soirée, aident à “briser la glace”, créent de la variété dans les animations et seront certainement très appréciés de vos invités les plus énergiques !

L’OUVERTURE DE BAL 

Que vous soyez danseurs ou non, tout sera prévu pour que votre ouverture de bal soit aussi inoubliable pour vous que pour vos invités.

Je saurai vous conseiller et respecterai vos choix musicaux quel que soit le style que vous souhaitez donner à ce moment unique. Vous choisirez vos couleurs d’éclairage de la piste et nous pourrons aussi envisager de créer un “nuage de fumée” au sol pour un effet féérique.

Du traditionnel slow au montage medley très à la mode en ce moment, tout est possible pour émerveiller vos convives et les attirer sur la piste !

LE DESSERT

Autre moment clé de la soirée : l’arrivée du dessert. Pour clôturer le repas en beauté, l’idée est de lui donner une dimension à la fois magique et fun ! Les mariés prennent place derrière le gâteau et leurs convives se rassemblent, appareils photos en mains.

Une fois les lumières de la salle éteintes, le dessert entrera en salle sur une musique que nous aurons choisie ensemble au préalable. Le passage au buffet pourra se faire en musique, table par table, pour maintenir l’ambiance et égayer ce dernier temps de dégustation.

Aussitôt le dessert terminé… Tout le monde en piste pour danser !

LA MUSIQUE

Le vin d’honneur et le repas seront accompagnés de musiques d’ambiance. Ensuite, comment imaginer votre soirée de mariage sans une piste de danse pleine toute la nuit ?! La soirée dansante sera très attendue par vos invités fans du swing et du dancefloor. Ils ne seront pas déçus !

Afin de permettre à tout le monde de se lâcher, il y en aura pour toutes les générations : tubes des années 60’s, 70’s, 80’s, 90’s, grands succès disco, rock, dance, funk, slows célèbres et évidemment tous les hits actuels !…

Je respecterai vos goûts et serai également à l’écoute de vos invités. Let’s dance !

Concernant la prestation technique :

– Transport du matériel, installation et rangement
– Sonorisation de la piste de danse, et de l’espace de réception/repas si besoin (selon la taille de la salle)
– Éclairage animé de la piste de danse (installation de divers jeux de lumières et effets synchronisés)
– Éclairage décoratif/architectural de votre espace de réception pour une ambiance magique tamisée
– Mise à disposition de plusieurs micros pour d’éventuels discours, surprises de vos invités, chansons…
– Installation possible d’un vidéo-projecteur avec son écran de projection

L’ANIMATION :

– Pour une bonne organisation des animations je m’adapterai aux exigences du traiteur et du service repas
– Animation possible, entre les plats, de jeux avec vous et/ou vos convives sur le thème du mariage
– Possibilité de mettre en place une animation originale liée à votre thème éventuel
– “Tour du monde musical” ou “Slow sous l’ombrelle” pendant la soirée dansante
– Rassemblement de vos invités autour de votre “Ouverture de Bal” et au moment de la présentation du dessert
– Organisation et gestion des éventuelles surprises avec vos témoins et amis proches
– Mise à disposition de bracelets fluorescents pour vos invités et leurs enfants
– Et plein d’autres possibilités d’animations modernes et originales. Tout est possible et on peut innover !

LA MUSIQUE :

– Musique d’ambiance diffusée (à faible volume) pendant le vin d’honneur, l’apéritif et le repas
– Choix de votre musique d’entrée en salle
– Choix de votre musique de présentation du dessert
– Montage de votre “Ouverture de Bal” qui sera suivie de slows ou directement de morceaux dansants pour amener tout le monde sur la piste !
– Mix de musiques dansantes tous styles / tous publics. Ambiance garantie jusqu’au bout de la nuit !
– Que voulez-vous entendre lors de la plus belle soirée de votre vie ? Je suis à votre écoute, je respecterai vos moindres souhaits et m’adapterai aussi aux demandes de vos invités.

Voici ci-dessous quelques exemples de différents styles musicaux que je mixe habituellement en soirées tous publics. Mon but est de satisfaire au mieux TOUS vos invités et surtout VOUS !

– Musique d’ambiance (Repas & Vin d’Honneur)
Jazz, lounge, funk ambiance, morceaux calmes actuels

– Années 70’s et 80’s, tubes Disco-Funk internationaux
Earth Wind & Fire, Kool and the Gang, Marvin Gay, Boney M, Claude François, Abba, Michael Jackson, Bee Gees, Chic, Indochine, Emile et Image, JJ Goldman, Gilbert Montagné, Donna Summer, Patrick Hernadez, Barry White, James Brown, Thierry Hazard…

– Années 90’s
“Sweet Dreams”, The Fugees, “The Rythm of The Night”, “Freed from Desire”, “Samba de Janeiro”, “Un dos tres”…

– Rock dansant ou New Wave
U2, Dépêche Mode, Indochine, Téléphone, “I love Rock’n roll”, Rolling Stones, ACDC, Queen, Red Hot, Cure, Beatles, Deep Purple, Nirvana, Lenny Kravitz, Chuck Berry, The Beach Boyz…

– Danses célèbres chorégraphiées pour tous selon vos goûts
“Le Madison”, “YMCA”, “La Macarena”, “Cotton Eyed Joe”, “Les lacs du Connemara”, “Gangnam Style”, “Jean Petit”, et éventuellement des morceaux de Patrick Sébastien si demandé (“Les Sardines”, “Tchic & Tchac”…)

– Hits “dancefloor” / Succès actuels
Bruno Mars, Martin Solveig, Bob Sinclar, OMI, Jason Derulo, David Guetta, Stromae, Robin Schulz, Avicii, Black Eyed Peace, LMFAO, Calvin Harris, C2C, Daft Punk, Rihanna, Pink, Chris Brown, Black M, Maître Gims, Robin Thicke, Pitbull, Tove Lo, Jeremih, Ariana Grande, Maroon V, Lykke Li…

– Tubes “Soleil”
Kendji Girac, Magic System, Major Lazer, Shakira, Moussier Tombola, Jessy Matador, Ricky Martin, Collectif Métissé, zouk, zumba…

– Slows
“Thinking out loud” Ed Sheeran, “Earned It” from Fifty Shades of Grey, “All of me” John Legend, “Take me to Church” Hozier, Dirthy Dancing, Unchained Melody, U2, Brian Adams, James Blunt, Les 10 commandements “L’envie d’aimer”, Aerosmith, Seal, Barry White…

– A éviter !
Pas de techno, pas de rap, pas de métal, pas de morceaux trop “ringards” . Je vous conseille de privilegier un univers dancefloor basé sur des hits commerciaux qui favoriseront l’ambiance génerale de votre soirée .

Comment ça marche ?  :

Bénéficiez d’un service professionnel, simple et sans prise de tête, de notre première rencontre jusqu’au jour J.

Comment ça marche ?

1) Prise de contact :

♦ Vous prenez contact avec moi via ce site web pour me détailler votre projet et me demander un premier RDV de présentation.
♦ Je vous répondrai rapidement en vous proposant une date de RDV.

 

2) Première rencontre / Envoi d’un devis :

♦ Nous nous rencontrerons lors d’un RDV de présentation à votre domicile ou sur le lieu de l’évènement. Je prendrai note de toutes vos envies et besoins.
♦ Je vous enverrai un devis adapté et personnalisé par E-mail dès le lendemain.

 

3) Signature du devis / Réservation :

♦ Si ma proposition retient votre intérêt, il vous suffira de me renvoyer le devis signé ainsi qu’un chèque d’acompte (33% du paiement global) pour que je puisse bloquer définitivement la date de votre évènement dans mon agenda.

 

4) Préparation :

♦ Je vous revois en RDV ou par téléphone autant de fois que nécessaire afin de préparer le déroulement de votre évènement dans les moindres détails. Je serai à votre écoute pour créer l’ambiance que vous souhaitez et nous resterons également en contact par E-mails.

 

5) Sonorisation, éclairage, ambiance :

♦ Le jour de l’évènement je serai sur place au moins 3h avant l’heure d’arrivée des invités.

Votre soirée sera animée comme convenu, et même mieux !

Avec peut-être quelques surprises de la part de vos invités…

Pour le rangement du matériel, comptez environ 1h30 en fin de prestation.

 

6) Heures supplémentaires :

♦ Il vous est impossible de prévoir l’heure de fin de la soirée ? Si vos invités sont de grands fêtards, je vous conseille de choisir un forfait sans limite d’heure.